Project44 boucle une levée de fonds de 100 millions de dollars.

Published on 22 December, 2020
Last Updated 14 March, 2024
2 min
Anne-Cécile Blin
XXX

Dans le contexte actuel de crise lié à la Covid-19, les chargeurs et prestataires de services logistiques tentent d'accroitre l'agilité de leur supply chain et de mieux contrôler leurs opérations de transport. La société développant une plateforme de visibilité multimodale et en temps réel des transports a ainsi connu cette année une croissance rapide favorisant la clotûre de ce tour de financement.

“Les événements de 2020 ont amplifié les défis auxquels les organisations sont confrontées pour obtenir une visibilité de bout en bout de leur supply chain. Avoir un moyen de connaitre en temps réel le statut des expéditions en cours et de gérer les retards était déjà important avant la pandémie ; maintenant, c’est devenu un impératif économique”

Jett McCandless, PDG et fondateur de Project44

Project44 est le premier fournisseur de visibilité des transports avec plus de 400 clients dont les plus grandes multinationales. Cette année 2020 a été marquée par de nombreux succès pour l'entreprise: la signature d'un nombre record de nouveaux clients, le lancement d'importantes innovations permettant d'accroitre la couverture fonctionnelle, géographique et modale de la plateforme et enfin de nombreux prix et reconnaissances de l'industrie.

"Grâce à notre solution de visibilité des transports reconnue pour être la meilleure solution de sa catégorie, depuis le début de la crise sanitaire, nous avons été le choix naturel pour de nombreuses organisations qui ont dû surmonter d’énormes défis logistiques. Nous avons enregistré à la fois la plus forte croissance en termes de nouveaux clients et le taux de rétention des clients (NRR) le plus élevé - 118 % - parmi tous les acteurs offrants des solutions de visibilité"

Jett McCandless, PDG et fondateur de Project44

Ce nouveau financement va permettre à Project44 de continuer son expansion sur les cinq continents et à financer de nouvelles innovations technologiques et de nouvelles intégrations au sein de sa solution digitale. L'objectif est de proposer la plateforme de visibilité transport la plus avancée et la plus complète du marché.

"Nous allons accélérer l’innovation avec comme ambition de transformer la supply chain mondiale, en aidant les organisations à se préparer au monde de demain, qu’on appelle la « nouvelle normalité » .“

Jett McCandless, PDG et fondateur de Project44

Après l'annonce de la levée de fonds de Shippeo en début d'année, cette nouvelle levée montre le dynamisme du marché de la digitalisation du transport BtoB ainsi que l'importance et la pertinence croissantes des solutions digitales de pilotage transport dans les flux logistiques au niveau mondial.

Découvrez une nouvelle manière de gérer vos transports
Avec le TMS de Shiptify, réalisez vos achats de transport en 2 clics, suivez l’ensemble de vos expéditions à un seul endroit, automatisez les process pour optimiser la productivité de vos équipes et réaliser des économies.
Découvrez le TMS qui va changer votre quotidien