Nomination de Anne-Marie Idrac à la tête de France Logistique

Published on 2 January, 2020
Last Updated 14 March, 2024
1 min
Anne-Cécile Blin
XXX

Nous avions écrit un article il y a quelques semaines sur le rapport d'Eric Hémar et Patrick Daher publié en septembre 2019 concernant la compétitivité de la supply chain française. L'une des propositions du rapport était notamment la création de la plateforme France Logistique, une association permettant de regrouper l'ensemble des acteurs privés de la logistique et du transport ainsi que les représentants des chargeurs et des clients dans le but d'augmenter l'attractivité de la filière France et de créer une interface unique avec les pouvoirs publics.

C'est donc Anne-Marie Idrac, ancienne secrétaire d'Etat aux Transports qui a pris la présidence de France Logistique. Après avoir exercé les fonctions de PDG de la RATP et PDG de la SNCF, cette professionnelle des transports sera en charge d'animer la plateforme et d'assurer la coopération étroite avec le comité interministériel présidé par Edouard Philippe, pour piloter le plan d'actions et décider des nouvelles initiatives.

Une conférence de presse est déjà prévue début Janvier pour officiellement lancer les travaux de cette confédération. Nous vous tiendrons bien sûr au courant!

Découvrez une nouvelle manière de gérer vos transports
Avec le TMS de Shiptify, réalisez vos achats de transport en 2 clics, suivez l’ensemble de vos expéditions à un seul endroit, automatisez les process pour optimiser la productivité de vos équipes et réaliser des économies.
Découvrez le TMS qui va changer votre quotidien