Quand la digitalisation supply chain se met au service de l'information générale.

Published on 12 May, 2020
Last Updated 14 March, 2024
1 min
Anne-Cécile Blin
XXX

Toute la donnée logistique collectée par Shippeo est structurée dans une carte mise à jour en temps réel en ce qui concerne l'activité de 3000 sites industriels et entrepôts et quotidiennement pour les flux de transport. Elle donne également des informations sur le statut des mesures de confinement des différents pays européens.

Ce "Supply Chain Recovery Index" apporte de la visibilité sur la reprise d'activité de six secteurs d'activité:

  • Automobile et équipements de transport,
  • Alimentation, boissons et tabac
  • Métal, Caoutchouc, Papier et Plastique
  • Machines et équipements pour l'industrie
  • BTP et matériaux de construction
  • Distribution hors alimentation

Les supply chains européennes à 43% de leur capacité

Cette analyse de la donnée a permis d'observer une reprise progressive de l'activité au global depuis la semaine du 14 avril. Cette semaine par exemple, la supply chain européenne est à plus de 40% de sa capacité. Bien évidemment, chaque secteur connait des évolutions différentes avec des reprises plus ou moins engagées.

Cette carte interactive est un très bel exemple de la visibilité offerte par le processus de digitalisation de la supply chain. La digitalisation permet de collecter de nombreuses données et de les structurer pour créer de véritables outils d'analyse et de prise de décision pour les professionnels de la supply chain.

Découvrez une nouvelle manière de gérer vos transports
Avec le TMS de Shiptify, réalisez vos achats de transport en 2 clics, suivez l’ensemble de vos expéditions à un seul endroit, automatisez les process pour optimiser la productivité de vos équipes et réaliser des économies.
Découvrez le TMS qui va changer votre quotidien