Kuehne+Nagel France se met à l'électrique !

Published on 6 April, 2023
Last Updated 13 March, 2024
2 min
Julien Faussurier
XXX

Des camions 100% électriques livrés par Renault Trucks

Kuehne+Nagel vient de recevoir une flotte de 23 camions électriques, un pas en avant vers son objectif : développer une flotte de véhicules décarbonés. Cela a été rendue possible grâce au groupe Renault Trucks, engagé dans une démarche d'électrification de sa gamme de véhicules.

Une première livraison de 23 camions Renault Trucks E-Tech D a donc été faite en mars dernier, ils seront utilisés pour des services de transport routier en France, et répartis dans 8 agences du groupe. Ils rouleront en moyenne 180 km par jour, et permettront de réduire de 730 tonnes les émissions de C02 annuelles du groupe. En plus d’être 100% électriques, ces véhicules de 16 tonnes, disposent d’une capacité de chargement de 18 ou 21 palettes, et ont une autonomie de 235 km, équipés de 5 packs de batteries de 66 kWh. 

Une collaboration entre deux acteurs majeurs du transport 

Pour l’occasion, le directeur général de Renault Trucks, Christophe Martin, s’est rendu sur le site de Villefranche-sur-Saône, pour une remise de cérémonie des clés auprès de Xavier Léger, directeur général Road Logistics chez Kuehne+Nagel, et de Guillaume Péard, président de Kuehne+Nagel. 

« Nous sommes fiers d’accompagner Kuehne+Nagel dans sa transition énergétique, matérialisée aujourd’hui par ces 23 camions Renault Trucks E-Tech D. Au-delà des véhicules, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Kuehne+Nagel, dès leur première intention de décarboner leur flotte. », a annoncé Christophe Martin. 

Un début de collaboration significatif puisque les deux groupes partagent les mêmes intérêts écologiques.

Du tracteur routier au… vélo cargo électrique !

En attendant de pouvoir totalement électrifier sa flotte de camions, Kuehne+Nagel utilise de l'huile végétale pour réduire les émissions de carbone du transport routier.

Dans la même optique, Renault Trucks, constructeur français de camions, est engagé dans des solutions de mobilité durable, en élargissant sa gamme du tracteur routier, au vélo-cargo électrique ! Nous en parlerons dans un prochain article...

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Renault Trucks

 

Découvrez une nouvelle manière de gérer vos transports
Avec le TMS de Shiptify, réalisez vos achats de transport en 2 clics, suivez l’ensemble de vos expéditions à un seul endroit, automatisez les process pour optimiser la productivité de vos équipes et réaliser des économies.
Découvrez le TMS qui va changer votre quotidien